Comment masquer les imperfections avec du maquillage ?

Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Les femmes ne vivent pas sans maquillage, certaines parce qu’elles l’aiment vraiment et d’autres parce qu’elles veulent dissimuler une quelconque imperfection.

Maquillage pour cacher les boutons

L’idéal est d’utiliser des correcteurs adaptés à ce type de problème, ils masquent, et même assèchent les boutons, faites attention à votre teint, ne pas utiliser un ton qui ne correspond pas et rester avec votre visage taché.

Truc d’amincissement du visage

Utilisez un fond de teint dans le ton idéal pour votre peau, répartissez-le uniformément sur tout le visage. Étalez une couche généreuse du centre du front vers les côtés près des oreilles et sur les lobes vers la bouche, de façon à ce qu’elle suive de près la mâchoire. Prenez une éponge et étalez le fond de teint sur toute la zone. Dans la partie du nez, passez un fond de teint foncé sur les côtés. Utilisez une poudre translucide sur le front, le nez et le menton, ce qui mettra en valeur votre visage. Sur les yeux, utilisez une ombre argentée et mettez du fard à joues sur les pommettes.

Dissimuler les défauts des sourcils

De nombreuses femmes ont un défaut de sourcils, et la meilleure façon de le corriger est d’utiliser un crayon à paupières dans la teinte de votre sourcil.

Comment déguiser des yeux profonds ?

Utilisez une ombre à paupières claire sur la paupière supérieure, marquez le dessin de votre sourcil avec une ombre à paupières de la même couleur et appliquez beaucoup de mascara sur les cils supérieurs.

Conseils pour contrôler la brillance de la peau

Pour contrôler la brillance, la poudre pour le visage est essentielle. Si vous utilisez l’éponge qui accompagne généralement le produit, veillez à ne pas en faire trop. Appliquez d’abord sur la zone T (front, nez et menton) puis passez au reste du visage et du cou. L’idéal est d’utiliser une brosse spécifique pour ce processus.

Utiliser l’anticerne pour dissimuler les cicatrices

Le correcteur qui doit être jaune est indiqué pour couvrir les imperfections bleutées. Utilisez la poudre translucide qui permet de fixer la base. Veillez à ne pas exagérer avec la base et le correcteur portant dans cette région peut accentuer davantage la cicatrice. Après avoir corrigé les imperfections de votre peau, terminez le maquillage du visage. Mais essayez de faire un maquillage plus naturel.

Dissimuler les lèvres minces

Gommez le contour de la bouche avec de la poudre. Augmentez ensuite les lignes avec un crayon approprié, en soulignant la lèvre avec du rouge à lèvres.

Truc pour augmenter les yeux

Appliquez une ombre à paupières graphite ou noire près des cils supérieurs, estompez le coin externe et remontez jusqu’à la ligne concave. Dans la zone qui ne comporte pas d’ombre à paupières foncée, appliquez une teinte rose nacrée et appliquez plusieurs couches de mascara noir sur les cils.

À l’aide d’un pinceau humide, appliquez un peu de fard à paupières noir près des cils inférieurs et estompez également. Le maquillage peut servir à beaucoup de choses, et l’une d’entre elles est de cacher les imperfections, facilement et rapidement. Tirez parti de votre maquillage, et ayez une belle allure !